top of page

Mais qu'est-ce que c'est ?

Les Petites Scènes ouvertes ? Elles ont pour objectif de faire jouer devant un public, de jeunes musiciens amateurs de la région et de les accompagner dans une démarche pédagogique, techniquement et artistiquement. Au fil des années, l’action a pris de l’ampleur et ne cesse de développer la mise en réseaux, afin que les Petites Scènes Ouvertes puissent être un espace de rencontre avec des professionnels du spectacle. 

Les Petites Scènes Ouvertes, c'est une action portée par l’association COLORYTHMES depuis 2007 et financée par le Conseil Général du Gard, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et la Commune de Saint-Hippolyte-du-Fort. 10 ans plus tard, la jeune association pompignanaise Tonitruances reprend le projet, en en suivant les lignes fondatrices.

En 10 ans, plus de trente groupes ont participé à cette action !

 

Face aux problèmes auditifs auxquels sont confrontés beaucoup de jeunes, nous avons décidé de mettre davantage l’accent sur le volet prévention, en lien avec la FéMAG. 

Si la musique reste la principale activité des Petites Scènes Ouvertes, nous faisons place à d’autres modes d’expressions comme la danse, le théâtre, le graff… 

Au-delà de l’aspect artistique, c’est avant tout l’aventure humaine qui prime et le désir de évelopper des projets en direction de la jeunesse, en milieu rural.

bottom of page